Conférence digitale inspirante Cet événement est passé. Retrouvez toute la conférence ci-dessous !

Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer.

Des entrepreneurs de tout âge et de tous horizons ont réinventé

l’entrepreneuriat pour créer le futur.

Au programme :

Un vrai shaker d’idées. Une confrontation de deux générations d’entrepreneurs de renoms. Un élan positif pour retrouver la confiance dans l’incertitude. Un sujet qui double de sens au vu de la crise sanitaire et des enjeux qu’elle crée et qu’elle révèle.

Que vous soyez entrepreneur, acteur de changement, chercheur, étudiant ou citoyen, retrouvez la conférence digitale complète ci-dessous !

A la barre, des duos d’entrepreneurs de renoms.

Une confrontation de deux générations entrepreneuriales :

celle d’aujourd’hui, et celle qui portera le monde de demain.

Match 1 

Du rêve d’un homme à la stratégie d’une entreprise : le futur, chez Galler, se dessine grâce à une nouvelle façon d’aborder le monde. Son CEO, Salvatore Iannello, sera challengé lors de cette conférence par Laurent Halmes. Jeune entrepreneur à l’origine du projet Bring Back, Laurent a lancé un système qui permet aux producteurs alimentaires d’adopter des emballages réutilisables afin de réduire leur empreinte écologique.

Match 2 

Comment mettre le numérique au service des citoyens ? Thomas Hermine, jeune fondateur de Nextmoov, nous partage sa vision disruptive des start-up et son quotidien de CEO à la recherche d’innovations pour favoriser la mobilité douce. A la barre, Thomas sera challengé par Fabienne Bister. Ex-journaliste à l’Echo et ex-CEO de l’entreprise familiale namuroise, la Moutarderie Bister, Fabienne est aujourd’hui coach au VentureLab. Ce qu’elle aime ? Voir vibrer l’esprit d’entreprendre de la nouvelle génération.

Voir ou revoir la conférence digitale