Et si créer le futur passait d’abord par la définition de sa mission d’entreprise ? Avec les Laboratoires Ortis

MERCREDI 28 OCTOBRE 2020 13H30 – 14H30 Opéra Royal de Wallonie-Liège – 1e FOYER GRETRY

  • Citoyen wallon ou actif en Wallonie
  • Entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain
  • Étudiants
  • Associations
  • Une meilleure compréhension, par un cas concret, de l’outil « Golden Circle » développé par Simon Sinek
  • L’expérience d’un atelier d’intelligence collective
  • L’inspiration d’une entreprise qui se réinvente pour créer le futur

 

DESCRIPTION :

Animé par Liège Creative

Dans un environnement changeant, il devient primordial pour les entreprises de s’enraciner dans une mission et des valeurs porteuses de sens pour leurs employés et leurs clients. Cette volonté s’est traduite chez Ortis, entreprise wallonne pionnière sur le marché de la santé par les plantes, par un important travail en interne. Après 60 ans d’existence, cette entreprise familiale est devenue une entreprise « participative » avec ses 120 collaborateurs. Elle est aujourd’hui plus que jamais convaincue qu’au-delà de l’effort théorique, l’enracinement « Mission-Valeurs » n’a de sens que s’il fleurit en pratique au travers d’actions concrètes qui se répercutent sur les clients et toutes les parties prenantes de l’entreprise.

CHALLENGE DU WORKSHOP  : 

Comment incarner les valeurs de mon entreprise et les faire vivre ? 

Au cours de cet atelier pratique, découvrez des outils simples et créatifs, et contribuez à enrichir les possibilités d’actions d’une entreprise qui veut rendre les individus acteurs de leur santé en les reconnectant à la nature.