« Entreprendre au féminin : arrêtons les stéréotypes »

17h00 - 17h30



Les femmes sont encore mal représentées dans le secteur de la création d’entreprise (30 % des créateurs d’entreprises sont des femmes), alors qu’elles constituent la moitié de la population. 

À la sortie des études, les femmes — aussi compétentes que leurs compères masculins — sont aussi nombreuses qu’eux à exprimer un désir d’entreprendre. Ce qui laisse penser, à juste titre, que quelque chose “cloche”.

Et si c’était une question de modèles?

Les chiffres évoluent, mais les stéréotypes ont la vie dure. Ce sont eux qui constituent les principaux obstacles à l’entreprenariat féminin: “Les filles sont moins douées en maths”, “Les garçons sont plus audacieux”, “Combiner responsabilités professionnelles et vie de famille est compliqué!” À force d’entendre ces préjugés depuis leur tendre enfance, les femmes ont moins confiance en elles pour se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Pourtant, lorsqu’elles osent, la réussite est souvent au rendez-vous!

Lors de ce worskhop, Bénédicte Philippart de Foy, créatrice du réseau F.ar. (femmes actives en réseau) et co-fondatrice de CréaPME, booster d’entrepreneurs nous apportera son témoignage.  Car oui,  changer les mentalités est à notre portée.