AU PROGRAMME

Conférence : 19h30 à 21h00

networking & verre de Clôture : 21h00 à 22h30

LA CONFÉRENCE

Aujourd’hui, plus que jamais, notre territoire et ses entreprises ont besoin d’entrepreneurs et entrepreneuses audacieux pour faire bouger les lignes.
Bonne nouvelle, ils et elles sont déjà parmi nous ! Le temps d’une soirée, la réalisatrice du documentaire Bigger Than Us Flore Vasseur – témoin des actes extraordinaires de jeunes à travers le monde – et 7 entrepreneurs bien de chez nous, conversent pour envisager de nouveaux possibles.

Rejoignez-les pour faire le plein d’audace et apporter votre contribution au monde de demain.

 La réservation de votre billet pour la Conférence Inspirante du 31 mars 2022 vous offre également l’accès au visionnage du film Bigger Than Us en streaming. La visualisation de ce film-documentaire coup-de-poing rendra les échanges pendant la conférence encore plus percutants.

Bigger Than Us est nommé en 2022 pour le César du meilleur film documentaire.

LES INTERVENANTS

Avec la participation de Johanna Ollé et Domenico Ermirio, violoncellistes à l’Opéra Royal de Wallonie – Liège.

D’Annecy à New-York et Kaboul, de l’écriture au cinéma, de la création d’un cabinet marketing à 25 ans à la nomination aux Césars de son film-documentaire Bigger Than Us, Flore Vasseur a vécu plusieurs vies. Pour comprendre la fin d’un monde et l’émergence d’un autre, elle n’a eu de cesse d’aller à la rencontre de celles et ceux qui s’engagent pour créer demain.

Pendant cette conférence, Flore Vasseur entrera en discussion avec 7 entrepreneurs, modestes ou ambitieux, mais résolument audacieux, qui agissent près de chez nous pour une cause plus grande qu’eux !

Interra est une association qui favorise l’inclusion des personnes primo-arrivantes en valorisant les compétences, passions et savoir-faire de chacun à travers des moments de rencontre avec les locaux.

Mayeko Design cherche à favoriser le bien-être par le biais d’une décoration intérieure soucieuse de l’environnement, en déclinant notamment des résidus plastiques en objets décoratifs.

La Fermette Godelaine rassemble trois activités clés de l’agro-alimentaire bio : le maraîchage, la viticulture et la distribution. Le projet vise à développer une activité agricole et commerciale s’inscrivant dans le mouvement de la transition écologique et du développement durable tout en promouvant les producteurs locaux.

Broptimize a été fondée en 2016 dans une chambre d’étudiant, aujourd’hui, elle emploie 32 personnes ayant pour ambition d’accélérer la transition énergétique des entreprises wallonnes.